jeudi 22 novembre 2012

Un regard sur les différents aspects de serveurs DNS public


Connu sous le nom des serveurs qui convertissent des noms de domaine en adresses IP, serveurs publics Domain Name System sont ouverts et peuvent être consultées par tout utilisateur d'ordinateur. Ingénieurs informaticiens bénévoles offrent ces serveurs de libre-de-chargent et utilisent généralement des serveurs FreeBSD qui sont protégés par alimentation sans coupure pour les faire fonctionner. Les utilisateurs d'ordinateurs peuvent déterminer leurs adresses IP en envoyant une requête à la base de données Whois ou DNS à l'aide de divers outils tels que nslookup, whois et DnsQuery. Une des raisons derrière le lancement de serveurs DNS publique est de répondre aux coûts élevés des services offerts par les fournisseurs de services Internet.

L'importance des serveurs DNS publics aux fichiers de zone

Un DNS public est utile quand il s'agit de créer des fichiers de zone. En plus de cette fonction, il est également utile dans la distribution de ces fichiers à l'Internet en utilisant des hôtes DNS qui peut être consulté librement par les utilisateurs d'ordinateurs. Ce serveur offre le service de noms à utiliser et le propriétaire du domaine choisit les fichiers à être édités directement par un administrateur de l'ordinateur. Pour résoudre les problèmes concernant les erreurs de fichier de zone, ce serveur a la capacité d'utiliser des programmes tiers.

Le public le plus populaire des serveurs DNS

Afin d'éviter de rencontrer des problèmes avec l'utilisation d'un serveur public, il est important d'avoir des idées sur les différents serveurs gérés par des fournisseurs de service Internet et les entreprises basées sur le Web. Les deux serveurs proposés par Google au public sont les adresses 8.8.8.8 et 8.8.4.4. En dehors de Google, les utilisateurs d'ordinateurs peuvent également utiliser les serveurs de Verizon, qui comprennent 151.197.0.38 151.197.0.39, 151.202.0.84, 151.202.0.85 et 151.203.0.84,. En outre, l'un des fournisseurs de services Internet qui offrent ce service est SpeakEasy, les serveurs sont ceux qui ont les adresses 66.92.64.2 66.93.87.2, 64.81.111.2, ainsi que 216.231.41.2.

Informations complémentaires et autres détails importants concernant l'utilisation appropriée des serveurs DNS publics et privés

Les serveurs DNS peuvent être classés en deux, à savoir les DNS publics et privés les DNS. Pour aider les utilisateurs d'ordinateurs qui ont besoin de convertir les noms de domaine en adresses IP, certaines sociétés informatiques de fournir des serveurs DNS publics. Cependant, ils doivent savoir que l'utilisation de ces serveurs peut entraîner des problèmes tels que les attaques d'amplification DNS cache poisoning et le pharming. Pour éviter les problèmes de gestion des données et les problèmes de sécurité du réseau, certains utilisateurs préfèrent utiliser le DNS privés. De plus, pour utiliser les serveurs facilement et efficacement, ils ont besoin d'être configuré par des techniciens informatiques ou les administrateurs responsables des systèmes et réseaux informatiques....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire