jeudi 8 novembre 2012

Importance de l'informatique dans le secteur de la santé


Nous vivons dans un monde moderne et technologiquement avancé. L'ère de l'informatique a conduit à la mondialisation rapide et un accès rapide à l'information et à la technologie. Les ordinateurs sont devenus un élément important de ménages et d'une partie invariable de l'éducation, des affaires, de la profession et de l'industrie des services. L'informatisation favorise la croissance rapide, moins d'erreurs et un meilleur service dans chaque domaine de la vie. Importance de l'informatique dans le secteur de la santé est expliqué ci-dessous.

Role of Computer dans le secteur de la santé

Disponibilité de l'information

Internet fournit des informations sur tout. De nouvelles découvertes concernant les procédures opératoires, des médicaments, des rapports d'études sont disponibles sur l'Internet. Vous pouvez facilement commander des médicaments à partir de n'importe quelle partie du monde. Vous pouvez envoyer des rapports médicaux par e-mail et obtenir des suggestions immédiatement par un médecin qui est loin de vous. Direct, retransmission en direct de l'opération à partir d'un coin reculé du monde peut être vu dans n'importe quelle partie du monde. Conférences Web aider les médecins à apprendre les techniques sans perdre de temps à voyager. Vie des patients gravement malades peut être sauvé, car le temps est enregistré.

Gestion de base de données

Importance de l'informatique dans l'industrie hôtelière est bien connu. Réservation des hôtels, réservation de billets, gestion des stocks, se fait à l'aide d'ordinateurs. Les ordinateurs ont révolutionné l'industrie des soins de santé aussi bien. De gestion de base de données dans les cliniques et les hôpitaux est devenu une tâche facile avec l'arrivée des ordinateurs. Ordinateurs aider à garder la trace de tous les patient antécédents médicaux, le stock de médicaments, les achats et les ventes, l'information du personnel, tout. Les informations nécessaires sont disponibles au clic d'un bouton. Enregistrement des rapports médicaux de millions de patients est plus facile avec les ordinateurs. Le stockage des données dans les ordinateurs est un moyen écologique de stocker des informations. Divers sites informer les personnes qui donnent régulièrement du sang. Le sang d'un groupe sanguin est donc disponible en quelques minutes à l'aide de l'Internet.

Technologie avancée

Ordinateurs fournir la base pour les avancements technologiques qui sont vus dans tous les domaines. Le domaine de la médecine a également bénéficié d'ordinateurs. Ces jours-ci, des logiciels spécialement conçus et machines automatiques sont utilisés pour traiter divers troubles et maladies. Les outils de diagnostic comme l'IRM, la tomodensitométrie, échographies, technologie de radiation, exiger que les ordinateurs. Les nouvelles technologies informatiques utilisés lors des opérations (par exemple, les chirurgies laparoscopiques, l'utilisation de micro-caméras, chirurgies au laser, des coupures de machines, ont donné lieu à de très courts séjours dans les hôpitaux après la chirurgie et la récupération rapide ainsi. Grâce à l'amélioration du diagnostic et rapide, les chances de guérison ont également augmenté de façon significative. micro-caméras aider à mener à bien des procédures délicates sans trop de perte de sang. Importance de l'informatique dans les soins de santé s'explique par leur utilisation dans les traitements de l'infertilité, la recherche d'ADN, le traitement du cancer (radiothérapie), le traitement des nouveau-nés prématurés, la détection des défauts dans le fœtus dans l'utérus, etc unités de soins intensifs dans les hôpitaux sont équipés de machines informatisées qui surveillent la santé des patients gravement malades. Parcourez 'importance des ordinateurs en médecine' un autre article pour plus d'informations.

Imagerie médicale

Importance de l'informatique dans le secteur de la santé est en réalité incontestable quand il s'agit de l'imagerie médicale. Il a contribué à sauver la vie de millions de personnes. Différents types de techniques permettent de créer des images du corps humain ou des parties du corps, à des fins médicales. Les méthodes modernes de numérisation et d'imagerie comme la résonance magnétique (IRM), l'échographie, la mammographie, les images 3-D sont basés sur la technologie informatique de pointe. Le stockage de ces images est également facile à cause des ordinateurs. Machines informatisées et de caméras infrarouges aider à obtenir des images nettes et fines et parfaites.

Les ordinateurs peuvent informer sur les changements qui se produisent à l'intérieur du corps humain sans coupure dans la peau. Par exemple, une scintigraphie osseuse, échographie prénatale, glucomètres, endoscopie, tensiomètres, etc Computers ont apporté plus de précision dans les examens médicaux et le diagnostic. Importance de l'informatique dans le secteur de la santé ont apporté une détection plus rapide et alertes médicales, résultant en une augmentation de l'espérance de vie des patients....

2 commentaires: