samedi 17 novembre 2012

Auteurs de programmes malveillants Utilisez des noms de célébrités pour accéder à votre PC


Les pirates améliorer leurs méthodes maintes et maintes fois afin de voler vos données et votre argent. Cette fois-ci, il semble que des noms de célébrités sont impliquées!

L'année dernière, si l'on recherche pour Brad Pitt, Mariah Carey ou George Clooney et téléchargé un fond d'écran, économiseur d'écran ou une sonnerie, il pourrait avoir infecté son PC avec des logiciels malveillants ou des logiciels espions.

Un célèbre anti-virus compagnie a fait une liste des plus grands noms utilisés par les pirates. Étonnamment, Paris Hilton, 2007 numéro 1, ne figure pas dans le top 15 plus.

Un expert a déclaré que plus de 20% des sites qui surgissent après une célébrité est recherché sont infectés par des logiciels malveillants. La liste comprenait des noms comme Brad Pitt, Beyonce, Justin Timberlake, Heidi Montag, Mariah Carey, Jessica Alba, Lindsay Lohan, Cameron Diaz, George Clooney, Rihanna, Angelina Jolie, Fergie, David Beckham, Katie Holmes et Katherine Heigl.

Brad Pitt est le numéro 1 parce que la recherche d'un économiseur d'écran retourne environ 50-55% des sites infectés. Recherche de Beyonce a aussi ses risques. Par exemple, des sonneries Beyonce revient des sites qui font la promotion de fausses offres en vue de recueillir ou de voler des données personnelles. Justin Timberlake complète le top 3.

Les utilisateurs sont priés de se protéger contre ce genre d'attaques avec une mise à jour anti-virus et un pare-feu. Si toutefois vous pensez que votre PC est infecté, essayez de ne pas l'utiliser dans les transactions ou tout autre type de choses qui vous demandent de saisir votre numéro de compte bancaire ou des données similaires. Au lieu de cela, vous devez soit installer un anti-virus ou faire un formatage complet de votre ordinateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire