mardi 20 novembre 2012

Histoire de l'informatique graphique


Le domaine de l'infographie a développé, parallèlement au développement de l'ordinateur numérique. En 1959, MIT Lincoln Labs TX-2 informatique a donné naissance au domaine de l'infographie interactive. Par les grandes entreprises du milieu des années 1960, comme TRW, Lockheed, General Electric et Sperry Rand, avait déjà commencé la recherche et le développement dans l'infographie. IBM 2250 graphiques du terminal, a été le premier ordinateur disponible dans le commerce graphique.

En 1969, l'Association of Computing Machinery (ACM) a lancé un groupe d'intérêt spécial sur les graphiques et techniques interactives (SIGGRAPH) afin de promouvoir la production et la diffusion d'informations sur les graphiques et techniques interactives. SIGGRAPH intérêts comprennent la simulation et la modélisation, l'art généré par ordinateur, analyse numérique mouvement édition de texte, et de la composition, de la cartographie et de la cartographie, de la conception assistée par ordinateur, et le logiciel graphique et le matériel.

Durant les années 1970, les ordinateurs personnels sont devenus plus puissants, et ils étaient plus capable de dessiner des formes complexes et de dessins.

Dans les années 1980, de l'infographie 3D, tels que les modèles 3D, est devenu possible avec les ordinateurs SGI et les interfaces utilisateur graphiques (GUI). GUI a présenté des données (entrée et sortie) et des informations avec des symboles, des icônes et des images, plutôt que du texte. Les ordinateurs SGI ont été utilisés pour créer certains des premiers entièrement générées par ordinateur courts-métrages. Aujourd'hui, Apple Macintosh système reste l'un des choix les plus populaires pour l'infographie dans les studios de conception graphique et les entreprises.

Dans les années 1990, des rendus d'images 3D sont devenus les principales avancées dans l'industrie informatique et il a stimulé cinématographiques applications graphiques. Normes VGA et SVGA ont été introduites et, depuis lors, les ordinateurs personnels peuvent facilement afficher des images photo-réalistes et des films.

Depuis lors, l'infographie sont devenus plus réalistes, grâce à des ordinateurs les plus avancés, les techniques 3D et une meilleure logiciels de modélisation 3D et les applications. Avec la popularité croissante des jeux, le multimédia et l'animation, le graphisme 3D sont devenus plus populaires.

En 1996, l'un des premiers jeux entièrement en 3D, Quake, a été libéré. En 1995, Toy Story, le premier long-métrage d'animation générée par ordinateur, a été libéré. En 2001, un puissant matériel informatique graphiques GeForce série de NVIDIA a été publié. En 2003, ID Software moteur graphique a été publié en jeu Doom3.

Les graphiques de l'ordinateur sont largement utilisés aujourd'hui. À partir des présentations graphiques dans les mondes de réalité virtuelle et de divertissement, de l'infographie avoir un impact considérable sur notre vie quotidienne....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire