jeudi 29 novembre 2012

Cisco TAC: An Introduction To The Cisco Centre d'assistance technique


Le Centre d'assistance technique Cisco (TAC) est le centre de support technique de Cisco, et ils ont des gens très talentueux qui y travaillent. Avant de prendre le téléphone pour appeler le TAC, cependant, vous devriez faire de votre mieux pour résoudre le problème et de documenter chaque étape le long du chemin. Une des premières choses que le TAC faire est de demander à ce que vous avez fait jusqu'à présent pour résoudre le problème, et de leur donner une réponse précise est un grand pas vers l'obtention résoudre le problème.

Si vous avez l'habitude de "support technique" où les appels sont priorisés par l'ordre dans lequel ils arrivent, le TAC vous ouvrira les yeux! TAC Cisco utilise quatre niveaux de priorité pour déterminer quels cas doivent être traités en premier:

Priorité 1: Le réseau est en panne, pas de solution disponible, et les processus d'affaires sont à un stade critique.

Priorité 2: Le réseau est très dégradée, les processus métier sont touchés, et aucune solution n'est possible.

Priorité 3: le réseau est dégradée, mais les processus d'affaires travaillent pour la plupart.

Priorité 4: appel de soutien de base pour l'installation ou configuration, ou des informations sur les produits Cisco.

Une fois que vous ouvrez un dossier avec le TAC, vous pouvez vérifier l'état de vos affaires en ligne avec l'outil Cisco TAC Requête cas. Il s'agit d'un outil interactif qui vous permet de mettre à jour l'état de l'affaire à partir de votre fin sans passer des appels téléphoniques supplémentaires à l'ATC. C'est aussi un moyen plus rapide de laisser votre ingénieur TAC savoir comment vos affaires sont en instance.

Rassemblez toutes les informations que vous pouvez avant de vous appeler le support technique. Ne vous contentez pas de décrocher le téléphone sans enquêter sur la question.

Cela va doubler pour l'ouverture des appels TAC. Quelques bonnes pratiques à suivre avant d'appeler TAC:

Documenter les changements effectués avant la question a été soulevée.

Documenter les changements apportés aux configs APRÈS le problème survient.

Ping document et les résultats traceroute.

Assurez-vous que le journal est assez vaste pour contenir des erreurs et des messages de la console qui sont dues à l'émission.

En fonction de la technologie, tout test que vous pouvez avant d'appeler le support technique. Pour le relais de trame, par exemple, vérifier que tout entre votre site et le DCE le plus proche du site. (Croyez-moi, c'est la première chose qu'ils vont te demander de faire.) Pour ISDN, vérifiez les configurations avec soin, et tout vérifier à nouveau entre votre site et le fournisseur....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire