lundi 12 novembre 2012

Ce qui est plus rapide routeur sans fil ou filaire à Internet?


Il est communément connu par les techniciens de réseaux de données qu'un réseau câblé pour la connectivité Internet est plus rapide que la connectivité Internet à partir d'un routeur sans fil. Mais ce n'est pas généralement connu, c'est pourquoi. Un routeur est un dispositif qui est utilisé pour connecter un réseau, tel que l'Internet, à un réseau local (LAN) qui présente plusieurs dispositifs tels que des ordinateurs connectés. Réseaux locaux câblés utilisent couramment le protocole Ethernet pour les communications de données. Ce protocole a généralement vitesses de bande passante de 10Mb / s (mégabits par seconde) à 1000Mb / s avec 100Mb / s étant le plus couramment utilisé pour les ordinateurs en réseau dans la plupart des maisons et bureaux. Le protocole de communication de données Ethernet utilise communication en duplex intégral; qui est, il peut envoyer et recevoir des données en même temps.

Fournisseurs de services Internet offrent surtout des services de haute vitesse à large bande jusqu'à 1,5 Mb / s, qui sont définis en fonction de la vitesse de téléchargement maximale, car plusieurs communes technologies à large bande des consommateurs ont une lente vitesse de téléchargement maximale.

Un routeur comme son nom l'indique, distribue les paquets de données à partir d'Internet pour chaque ordinateur connecté à demander l'. Cela se fait de façon ordonnée à l'aide de commutateurs électriques à grande vitesse. La vitesse maximale à laquelle le routeur peut commuter les paquets de données détermine également la vitesse maximale de fonctionnement du réseau local. Si vous avez des ordinateurs trop connectés hors du routeur, le routeur peut devenir un goulot d'étranglement de vitesse. Donc, en théorie, si vous utilisez un câble de 100 Mb / s Ethernet pour vous connecter à votre fournisseur d'accès Internet, votre connexion Internet ne ralentira pas comme la plupart des services Internet à large bande pour une utilisation domestique culminer à autour de 1,5 Mb / s, et les pics d'utilisation métier dehors à environ 10Mb / s (mais partagée entre plusieurs ordinateurs).

Avec les réseaux de données sans fil, le protocole le plus couramment utilisé est la norme IEEE 802.11. Cette norme a eu de nombreuses révisions au cours des dernières années et la dernière est la version 802.11n. La version 802.11n peut en théorie travailler jusqu'à 300Mb / s alors que la version antérieure 802.11b fonctionne jusqu'à 11Mb / s et les travaux 802.11g jusqu'à 54Mb / s. Mais routeurs sans fil seulement fournir une connectivité sans fil de données en utilisant un protocole half-duplex (envoyer ou recevoir des données, mais pas les deux en même temps), ce qui les rend lentes que les connexions Ethernet câblées. Mais il ya quelques autres facteurs qui rendent les réseaux sans fil plus lent que les réseaux filaires en raison de signal et les frais généraux de traitement des données. Le signal sans fil peut être sensible aux interférences locale de proximité d'autres équipements électriques, ce qui peut provoquer la performance du réseau sans fil à se dégrader. Lorsque le signal sans fil se dégrade, le routeur sans fil doit effectuer des corrections plus d'erreur de données pour maintenir l'intégrité des données, ce qui entraîne des retards dans la distribution des données depuis et vers sa destination et ralentit la connexion.

Si les protocoles de sécurité sans fil sont également utilisés pour crypter les données, ce qui nécessite des données supplémentaires de traitement à entreprendre qui peuvent aussi limiter la performance en introduisant des retards de latence inhérents. Réseaux câblés n'ont pas besoin d'avoir les paquets de données chiffrées parce qu'ils sont physiquement sécurisés dans la plupart des bâtiments alors que les réseaux sans fil couvrent des domaines qui ne sont pas garantis et, partant, les données doivent être chiffrées pour le sécuriser contre les utilisateurs non autorisés.

Pour la connectivité Internet de meilleures performances, utilisez un câble filaire si vous le pouvez parce qu'il est physiquement sécurisé, permet des performances plus rapides, moins coûteux, et n'est pas sensible aux interférences électriques par rapport à la connectivité sans fil.

En résumé, si vous utilisez votre ordinateur pour les jeux, la voix sur IP, ou collaboration en temps réel, alors vous feriez mieux d'utiliser une connexion par câble réseau filaire au routeur qui se connecte au fournisseur de services Internet....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire