jeudi 25 octobre 2012
Système téléphonique VoIP
A Voice over Internet Protocol, ou VoIP, la transmission est initiée par la conversion en format numérique vocal. Cela peut être fait par adaptateur téléphonique analogique (ATA) ou par l'ordinateur en utilisant le logiciel lui-même. Dans le réseau de transport public commuté (RTPC), la composition du numéro d'appel déclenche la connexion de l'appel par le commutateur public et acheminer l'appel vers le numéro de téléphone de la partie correcte à travers le réseau téléphonique.
Un réseau VoIP possède également des fonctions similaires comme celle du RTPC, en plus du fournisseur d'IP et fournisseur d'accès Internet (FAI). Les principaux composants d'un réseau VoIP sont des dispositifs d'utilisateur (une ou deux extrémités), un serveur de traitement d'appels, les passerelles VoIP, les portiers et un réseau IP. Le dispositif utilisateur se compose de téléphones VoIP, les téléphones traditionnels avec des accessoires et des appareils informatiques. Téléphones VoIP peuvent être des téléphones durs ou mous.
Un téléphone VoIP dur est comme un téléphone traditionnel, mais plutôt d'une prise téléphonique, il dispose d'un port Ethernet à travers lequel il communique directement avec un serveur VoIP ou un autre téléphone VoIP. Il n'a pas besoin d'un ordinateur personnel, une simple connexion Internet. Ces téléphones durs peuvent aussi venir sans fil.
Un téléphone commuté dur est l'un équipé d'un modem intégré au lieu d'un port Ethernet. Un téléphone wifi dur est construit avec un émetteur-récepteur Wi-Fi pour se connecter à une station de base sans fil à connecter à un serveur distant VoIP. Cela peut être utilisé pour transférer des appels vers un réseau GSM.
Un softphone est géré par le logiciel dans l'ordinateur. Cela nécessite du matériel approprié, tel qu'un microphone, un haut-parleur ou d'un port USB. Une fois composé, le numéro de téléphone est traité par le processeur d'appel, qui est en fait le matériel en cours d'exécution d'un programme de base de données de cartographie appelé commutateur logiciel, le logiciel gère toutes les connexions. Ceci est aussi appelé PBX IP (autocommutateur privé), semblable au PBX de la ligne RTC.
Il existe des passerelles et portiers qui contrôlent l'admission d'appel et de gestion de bande passante. Ils contrôlent également la création de paquets IP qui contiennent les données vocales et d'autres informations sur l'appel.
Enfin, il ya le réseau IP, qui se compose de routeurs distribués assurant la connectivité. Ce commutateur IP logique est dénommé architecture de commutateur logiciel. Ces quatre éléments forment le système de téléphone pour la VoIP, en plus du logiciel et des protocoles différents à travers lequel l'appel est transmis en douceur....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire