mardi 30 octobre 2012
Comment choisir un téléphone VoIP
Même si les téléphones logiciels sont habituellement pas cher comparé aux téléphones matériel qu'ils offrent les meilleures options pour Computer Telephony Integration (CTI). Téléphones matériels sont plus faciles à utiliser et ils n'ont pas nécessairement besoin d'un ordinateur. Dans cet article, je discute les divers conseils à prendre en considération lors du choix d'un téléphone VoIP.
Ce qui suit sont les facteurs à considérer lors du choix d'un téléphone VoIP:
Apprenez à connaître les protocoles de contrôle de VoIP qui sont pris en charge par le téléphone, il peut s'agir:
- H.32: 3 - Il s'agit d'un spectacle multimédia standard avec un protocole de la conférence qui comprend des conférences voix, vidéo et données. Il
- SIP - Session Protocol initiale est un protocole standard IETF conférence multimédia qui comprend des conférences voix, vidéo et données qui est utilisé sur les réseaux à commutation de paquets.
- MGCP - Media Gateway Control Protocol est un protocole utilisé dans le système de VoIP, il s'agit d'un protocole interne qui a été conçu principalement pour répondre aux demandes de support à base de réseaux de téléphonie IP.
- IAX2 - En raison de la IAX ayant un rendement de beaucoup de bande passante que les protocoles concurrents appels VoIP, il est permis de soutenir plus appels VoIP simultanés sur la même quantité de bande passante.
Il est également conseillé de connaître le type de codes VoIP qui sont pris en charge par le téléphone. Voici quelques exemples de codes VoIP, ils sont les codecs G.711, G.722, G.723, G.726, G.727, G.728, G.729, ILBC, Vitesse, GSM-Full Rate, GSM -Enhanced Full Rate, GSM-Half Rate et DoS FS-1015.
D'autres facteurs à prendre en considération peuvent également inclure:
- Il est bon de vérifier si le téléphone prend en charge 3-voies d'appel.
- Il est également conseillé de vérifier si le téléphone prend en charge NPD (Ne pas déranger).
- Il est bon de savoir si le téléphone peut prendre en charge les sonneries personnalisées.
- Il est conseillé de vérifier si le téléphone peut vous fournir une méthode de travail derrière des routeurs NAT et (Transaction Network Address).
- Vérifiez si le téléphone prend en charge le serveur STUN.
- Vous devriez également vérifier si le téléphone peut prendre en charge symétrique Real-Time Transport Protocol (RTP).
- Le téléphone doit également être capable de supporter un proxy SIP sortants.
- Le téléphone doit être compatible avec la qualité des normes (QoS).
- Vérifier que le téléphone prend également en charge le cryptage.
S'il s'agit d'un téléphone VoIP Matériel:
- Vérifiez le branchement que la prise en charge VoIP téléphones qui est de savoir s'il peut prendre en charge la connexion Ethernet (Power over Ethernet).
- Vérifiez si elle prend en charge IPv6.
- Vérifier s'il prend en charge la vidéoconférence.
- Vérifiez que le combiné téléphone si elle est codée ou sans code.
- Vérifier si il s'agit d'un combiné de téléphone ou d'un type de casque de téléphone.
- Confirmer si elle a un haut-parleur.
- Vérifiez l'affichage s'il s'agit d'un écran LCD et si l'écran est rétro-éclairé.
- Vérifier l'ergonomie est bonne ou parfaite.
- Vérifiez si vous aimez et vous êtes à l'aise avec le style.
S'il s'agit d'un téléphone logiciel VoIP:
- Vérifier et confirmer que le logiciel du téléphone est compatible avec votre système d'exploitation.
- Confirmer et vérifier si le logiciel du téléphone est facile à utiliser par vous ou par l'opérateur à destination.
- Vérifier si il supporte différentes peaux qui sont personnalisés.
- Vérifiez si le support logiciel de vidéoconférence.
- Vérifiez pour confirmer que le support logiciel partagé tableau blanc....
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