mardi 16 octobre 2012

Comment utiliser un disque dur externe


De nos jours, les disques durs externes sont utilisés par la majorité des utilisateurs d'ordinateurs à travers le monde. Ils sont très populaires en raison de leur facilité d'utilisation, la durabilité, la fiabilité et la commodité qu'ils offrent. Ils varient considérablement en taille, la forme, la capacité de stockage, le prix et les caractéristiques. Le principal facteur est la capacité de stockage qui varie de 80 gigaoctets à plusieurs téraoctets de 4 superbes. En dépit d'être si différent, ils sont très simples à utiliser. Si vous songez à la façon d'utiliser un disque dur externe, vous devez vous inquiétez pas, car il peut être utilisé comme une clé USB. Pour l'utilisation et la préservation du disque dur externe d'une manière efficace, vous devez le tenir éloigné des liquides et des températures extrêmes. Voici quelques informations sur les différents types de disques durs externes et à la façon d'établir une connexion avec un PC.

Types de Disques durs externes

Il existe deux types de disques durs externes qui, normalement, se distinguent par la taille et la façon dont ils reçoivent le pouvoir de travailler. Les plus grands peuvent avoir des capacités de stockage en téraoctets, et ne sont pas destinés à une utilisation portable. Ils sont destinés à être utilisés en continu avec un ordinateur particulier, comme le disque dur interne. Ils ont besoin d'alimentation externe et ne pas utiliser la puissance fournie par l'ordinateur. Ces disques durs externes utiliser un port USB, FireWire ou eSATA câbles, et sont reliés à l'ordinateur ainsi que d'une source d'alimentation externe. Leur fonctionnement est très lent par rapport à celles portables.

Les disques durs portables sont petits, et peuvent avoir des capacités de stockage allant de 80 à 800 gigaoctets. Ils établir la connexion avec l'ordinateur à l'aide d'une ou deux prises USB. Ils n'ont pas besoin de source externe pour fournir de l'énergie, et de recevoir la puissance des ordinateurs auxquels ils sont connectés. Leur vitesse de fonctionnement est généralement rapide en raison d'une moindre capacité de stockage.

Comment ajouter un disque dur externe

Ajout d'un disque dur signifie simplement établir une connexion entre le disque dur externe et l'ordinateur. Vous n'avez pas besoin d'installer des pilotes compatibles pour le disque dur externe pour fonctionner. Il suffit de brancher le câble dans la prise USB de l'unité centrale. Il sera automatiquement installé et branché. Le processus d'installation ne serait guère prendre environ 30 secondes après qu'il est connecté à l'ordinateur. Dans de nombreux cas, une fenêtre de lecture automatique apparaît, qui dispose d'une option pour afficher le contenu ou les lire dans un lecteur audio ou un lecteur vidéo particulier. Si cette fenêtre n'apparaît pas, vous pouvez passer à l'option 'Poste de travail' pour voir le disque dur externe. Il serait affiché comme un lecteur amovible qui peut être utilisé pour transférer des données. Vous pouvez ensuite l'utiliser pour couper, copier, supprimer ou coller n'importe quel type de données.

Comment faire pour supprimer un disque dur externe

Lorsque le disque dur externe est connecté à l'ordinateur, une icône spécifique apparaît sur le côté droit de la barre des tâches ci-dessous. Vous devez suivre la procédure recommandée pour l'enlever correctement. S'il est juste sorti de la prise USB sans l'éjecter du programme, il peut corrompre les données stockées. Vous pouvez l'éjecter par un clic droit sur l'icône du disque dans la fenêtre «Poste de travail», ou par un clic droit sur l'icône de la barre des tâches trop.

J'espère que maintenant vous devez avoir appris à utiliser un disque dur externe. Avant d'acheter un, assurez-vous quelle est la capacité de stockage dont vous auriez besoin. Si vous n'êtes pas sûr de combien d'espace vos données vont consommer, juste demander au vendeur de vous aider à combien de mémoire vous avez réellement besoin. Le fonctionnement d'un disque dur externe est exactement comme une clé USB, mais avec des charges de la capacité de stockage de données. Si vous utilisez le disque dur sur plus d'un ordinateur, il est suggéré de balayer la mémoire périodiquement pour prévenir toute attaque de virus sur le système....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire