mardi 30 octobre 2012
La gestion du changement dans le vingt et unième siècle - Pratiques exemplaires
Force organisationnelle de Dell nécessite une approche vigilante, agile et fluide à changer. Historiquement, les équipes de gestion tout au long de cette organisation réussie ont correctement identifié les initiatives de changement qui a finalement provoqué un avantage concurrentiel. L'identification des objectifs, des spécifications d'objectifs, de mesures pour la réalisation de l'objectif, et les spécifications métriques propulse les organisations vers leurs objectifs stratégiques. Les défis majeurs de leadership de Dell est aujourd'hui confrontée exigent une pensée novatrice et d'intégration pour créer une infrastructure agile. Un tel processus peut aussi aider les organisations de manière plus proactive de détecter et de réagir aux changements volatils dans leurs environnements concurrentiels.
Pour gérer efficacement l'ensemble du secteur informatique, une conscience aiguë en ce qui concerne l'interdépendance des ministères, des partenariats, de la culture et des sous-cultures est essentielle. Amplifié la concurrence mondiale, qui se développe rapidement les progrès technologiques, et les fluctuations de la demande des clients ont produit des courts cycles de vie des produits, créant ainsi la nécessité d'un développement plus rapide des produits. "On peut facilement se rapportent à l'obsolescence rapide des produits dans de nombreuses industries, notamment l'informatique et de l'électronique." (Kessler, E., 1996). Dell, Inc, en raison de l'escalade des progrès technologiques, a augmenté le nombre de créneaux de produits potentiellement lucratifs tout en créant des lignes de produits plus diversifiés.
La concurrence et la disponibilité de substitution sont des facteurs importants dans la course pour capturer et conserver un avantage concurrentiel. «Modérées pressions concurrentielles fournir simultanément une motivation suffisante, de vastes ressources, et la possibilité pour l'innovation rapide d'une entreprise de saper les positions de marché des concurrents." (Kessler, 1996)
«Aujourd'hui, les marchés mondiaux et de sources mondiales sont plus accessibles pour de nombreuses raisons:. Une meilleure technologie (tels que les communications Internet), transport meilleur marché, et la réduction des obstacles à l'entrée légale sur les marchés internationaux les plus" (Anderson, 2000) Dell développement stratégique de son programme de marketing direct a entraîné une croissance phénoménale. Basé sur de nombreuses définissant les ratios financiers tels que, le bénéfice brut, revenu net, ROI, ROE, etc, il est évident que Dell est financièrement supérieure et un chef de file dans son industrie. Alors que la concurrence s'est développée et l'industrie informatique dans son ensemble a du mal à survivre, cette société est demeurée rentable. Les tendances sont clairement révélateurs d'un système économique solide, qui sont encore étayée par une comparaison des moyennes de l'industrie. En outre, Dell se distingue non seulement sur une base financière solide, ils continuent à soutenir le service à la clientèle supérieur et une prééminence de leurs employés à l'interne. Mise en œuvre de Dell de formation en leadership à tous les niveaux de gestion aidera à l'appui de la croissance vertigineuse financière et aider à éliminer le risque d'érosion de l'infrastructure à l'avenir.
Dell a mis la diversité norme concernant. La direction de Michael Dell à l'engagement de la société à la diversité prouve qu'il est à la fois la bonne chose à faire et une stratégie commerciale de la performance. Dell a récemment déclaré que «Pour être compétitif, l'entreprise doit attirer et retenir les gens de talent et les femmes, qui représentent un éventail de fond. De plus, Dell se rend compte que sa main-d'œuvre diversifiée favorise l'innovation, la créativité, et de nouvelles solutions qui aident la ligne de fond." (Fry, 2003) Dell va bien au-delà d'une diversification employé-base, il est également "engagé dans une base de fournisseurs diversifiée qui comprend les petites entreprises et les membres de minorités et de femmes - vétéran - entreprises appartenant.
Organisations hautement performantes, telles que Dell sont attentifs à l'accélération du rythme global du changement continue, les tendances en développement et les économies. Dell reconnaît instinctivement les changements et agit sur elle pour obtenir un avantage concurrentiel. Dell est rapide dans sa prise de décision et l'exécution de changement orienté vers un but qui est dans l'alignement de ses buts et objectifs organisationnels. «Dans l'environnement actuel des affaires en évolution rapide, la réactivité - rapidité, agilité, la capacité de s'adapter aux demandes changeantes - est plus que jamais indispensable à la survie d'une entreprise." (Bateman-Snell, 2003) rehausser l'avantage concurrentiel de Dell et de la stratégie est le résultat de la gestion stratégique, l'innovation technologique et la prise de décision expresse.
La stratégie de Dell est, la survie, le développement durable, la génération de revenus et la rentabilité grâce à l'innovation et de la vitesse.
Les efforts de Dell rester concentré sur quatre initiatives stratégiques:
«Stimuler la croissance mondiale
«Le leadership produit Atteindre
"Service à la clientèle supérieur
«Faire place la culture d'entreprise de Dell
Dell survie dépend de rester attentif aux nouvelles tendances et les économies. Innovation rapide de Dell et l'ingéniosité a permis de maintenir son rang parmi les producteurs PC haut. L'orientation stratégique de Dell sur les marchés d'affaires et de l'éducation a entraîné une importante part de marché dans chacun de ces segments. L'organisation a été le premier fournisseur de systèmes informatiques d'affaires pendant deux années consécutives. Développement stratégique de Dell de son ordre du jour le marketing direct a entraîné une croissance phénoménale.
Dell offre toujours prompte réponse stratégique pour répondre aux besoins des clients aux produits et services. En plus d'une gamme complète d'ordinateurs de bureau et portables conçus pour les consommateurs, Dell propose des serveurs de réseau, postes de travail, systèmes de stockage et des commutateurs Ethernet pour les clients d'affaires. "Le commerce électronique permet maintenant aux clients mondiaux dans certaines industries de se connecter directement et de révéler leurs préférences, telles que la stratégie de Dell Computer d'assemblage d'ordinateurs en interne les spécifications du client." (Anderson, 2000) Ces manœuvres tactiques ont permis à Dell de rester le leader mondial de fabricant de l'ordinateur directement à la vente.
Alliance stratégique de Dell avec les voix du client et les intervenants de projeter avec précision et exploiter les tendances et prendre des décisions rapides par des stratégies de réévaluer, ajoute continuellement avantage concurrentiel en exploitant et en assurant les derniers concepts de processus. La stratégie de Dell visant à intégrer commentaires des clients et des parties prenantes en matière d'innovation et processus de conception du produit fidélise les clients. Cette intégration permet d'éviter une mauvaise interprétation entre les besoins des clients perçus et réels. Dell volontairement ", forme des liaisons en amont et en aval, latérale et horizontale» (Kessler, 1996) à travers toutes les phases de recherche et développement. Ces alliances réduire le temps et le coût, car elles minimisent ou supprimer des étapes du processus de recherche et de développement. Il fournit également la motivation de ses employés. La recherche a montré "que le contact direct avec les clients déclenche une action plus rapide et permet aux employés de faire attention à de nouvelles idées, des solutions et des opportunités." (Kessler, 1996) le développement de produits rapide augmente la capacité d'apprentissage des employés, tout en renforçant leurs compétences techniques, conceptuels, et les relations interpersonnelles.
Dans Dell, Inc rapport annuel de 2004, fondateur, président du conseil et chef de la direction Michael Dell a déclaré: «Les livraisons de produits Dell ont augmenté de 26%, soit près de trois fois la moyenne des autres entreprises. Notre chiffre d'affaires a augmenté de 17 pour cent, à 41,4 milliards de dollars, les ventes totales par le reste des dépenses d'exploitation ont diminué ou seulement 9,7 pour cent du chiffre d'affaires, le plus bas toute l'année dans notre histoire ".. (Mergentonline.com, et la catégorie de produit. Expéditions de produits Dell ensemble de l'année, les revenus, le bénéfice d'exploitation et le bénéfice par action a battu tous les records précédents. Dell a été le premier fournisseur de systèmes informatiques d'affaires pendant deux années consécutives. L'entreprise a été rentable dans tous les catégorie du marché géographique, segment de clientèle et de produits. Dell Inc est une société à l'avant-garde.
Bien que les données financières confirme le succès de Dell, il n'a pas entièrement divulgué leur réalisation. Dell est reconnue mondialement pour son service à la clientèle. L'an dernier, Dell a gagné plus de 100 récompenses pour la qualité de produit et de service et de fiabilité. Dell met leur inventaire, en moyenne, 107 fois par an. La qualité est une autre caractéristique de Dell, Inc "serveurs PowerEdge de Dell sont sélectionnés de plus en plus pour des applications critiques dans les centres de données si les entreprises et autres organisations." (Www.dell.com) Le site Web de Dell est l'un des plus gros volumes dans le monde des sites de commerce sur Internet.
"International Business Machines Corp (IBM) est l'abandon de l'ordinateur (PC) affaires personnelles. Oracle Corp acquiert PeopleSoft Inc externalisation, offshore et profile est autrement importante en tant qu'option dans l'industrie informatique." (Hayes, 2004) l'innovation persistante de Dell et la plus grande force semble être dans la philosophie intransigeante de faire ce que le client demande et le faire bien.
Dell est le leader mondial de fabricant de l'ordinateur directement à la vente. En plus d'une gamme complète d'ordinateurs de bureau et portables conçus pour les consommateurs, Dell propose des serveurs de réseau, postes de travail, systèmes de stockage et des commutateurs Ethernet pour les clients d'entreprise. Dell face à une concurrence féroce de la part de Hewlett-Packard, dont la part de marché nettement améliorée suite à l'acquisition de Compaq perpétuelle chef de file.
Dans le rapport annuel de Dell, Michael Dell affirme: «Nous avons de nouveau démontré les avantages fondamentaux compétitifs de notre haute qualité, le modèle d'affaires à faible coût et à la grande discipline avec laquelle il est appliqué dans le monde entier par une équipe exceptionnelle Dell. Pour nous, cette discipline prend la forme de l'identification d'un petit nombre de priorités, orienter les ressources vers eux, puis en mesurant et nous tenant compte de progrès significatifs vers eux. "(www.dell.com)
Il ya plusieurs imposées par le gouvernement des règlements qui touchent la plupart des industries à un certain niveau. Il ya la réglementation et la déréglementation qui est spécifique à certaines industries. Organisations sont guidées par la ville, du comté et règlements de l'Etat, des consommateurs, relations avec les employés, les questions environnementales, les règlements financiers et de la mondialisation. Règlement concernant les relations avec les employés et la mondialisation des répercussions importantes sur l'industrie informatique.
"Les promesses et les périls de la mondialisation prennent de nombreuses formes. Les manifestations les plus couramment rencontrés sont dans les domaines de l'économie et de la culture, mais une grande partie de ce qui façonne les causes et les conséquences de la mondialisation d'aujourd'hui, sous quelque forme, est moins glamour de ses cadres réglementaires. Que et comment certains intérêts prévalent lors des négociations commerciales dépend non seulement de la qualité du produit, un service ou une idée en cours de promulgation, mais l'effet de levier stratégique profiter de leurs défenseurs (ou les coalitions leurs différents types de défenseurs sont capables d'assembler) dans les forums internationaux mis en place pour gérer l'économie mondiale. " (Woolcock, 2001)
Il ya plusieurs défis potentiels inhérents à la stratégie de Dell. Les efforts de collaboration peuvent être par inadvertance, en raison des différences saboté les objectifs des divisions et départements. Le maintien de l'orientation du projet à travers des lentilles d'entreprise permettra de réduire la myopie départemental. L'inverse est aussi un défi possible, être submergé par la longueur et la largeur du nouveau processus ou produit. Dell pourrait se compromettre en s'engageant dans de trop nombreux domaines technologiques et des innovations. Avoir trop de fers au feu peut entraîner la diffusion de ses ressources trop maigres.
Dell, Inc est naturellement l'un des leaders de l'industrie des technologies de l'information. L'entreprise a trouvé sa niche de produits et a grandi aux défis qui se posent dans le secteur de l'informatique, en un mot, de l'Innovation. Après examen de la société financière, le rapport annuel, et des recherches approfondies, il semble qu'il y ait quelques problèmes qui sont actuellement affligent Dell. Cependant, d'après le rapport annuel «Les serveurs Dell sont regroupés dans des superordinateurs virtuels qui peuvent être étendus au fil du temps, en fonction des besoins des clients exigent et les ressources le permettent, à un coût de près de 90 pour cent inférieur à celui des ordinateurs centraux propriétaires. Le problème potentiel est la capacité à l'intérieur soutenir ces supercalculateurs. En outre, «l'effet de Dell, où les prix baissent et la valeur augmente, sous-estime peut-être le système grâce à la concurrence. Dans un effort pour rester en avance sur les concurrents de Dell est la valeur ajoutée et de réduire les coûts. Cela pourrait éventuellement introduire à long terme dilemmes, qui allait devenir catastrophique à corriger.
Il pourrait y avoir des conflits éthiques liés aux méthodes de la concurrence de Dell. «Si les techniques formelles, telles que le déploiement de la fonction qualité, ne sont pas utilisés de manière explicite concentrer les efforts d'innovation sur la demande des consommateurs, la qualité peut se perdent dans la poursuite étroite de l'entreprise de la vitesse comme une fin en soi, plutôt qu'une fin contribué à la réussite de la projet. " (Kessler, 1996) "tir ami" ou une saine concurrence entre collègues pour la génération d'idées ou de solutions innovantes pourrait se traduire par la pensée défectueuse, la résistance, des raccourcis dangereux, ou les questions de responsabilité. Au niveau mondial, cette stratégie doit être bien pensé et soigneusement mis en œuvre afin d'éviter les faux pas culturels qui pourraient conduire à une mauvaise interprétation des véritables besoins des clients.
Kevin Rollins président et chef de l'exploitation chez Dell a déclaré que les objectifs de l'organisation sont d'accroître la position de la part de marché de 10 à 20 pour cent tandis que les prix de 20 à 30 pour cent en dessous de la concurrence. Il a affirmé: «Vous avez entreprises avec 60 pour cent des marges brutes, si nous laissons tomber les marges à 30 pour cent, ils ne sont pas adaptés à la compétition." (Briody, 2001) Dell prouve que ce n'est pas le grand qui mangent les petits, plutôt le jeûne qui mangent les lents.
Dell activité récente "Latitude" notebook, ordinateurs de bureau et stations de travail mobiles ont été développés avec des améliorations basées sur les commentaires des clients. Ces améliorations ont augmenté les performances, la fiabilité, facilité d'utilisation et respect de l'environnement. Ces innovations reflètent la capacité de Dell à intégrer les commentaires des clients sur chaque produit. Directeur de la marque nationale, Dell Canada Produits mobiles, Peter McNeil s'est exclamé: «Ils amélioré la performance, la convivialité et la fiabilité que nos clients la demande." (Aspirateurs, 2005) de Dell quadruple initiatives stratégiques visant à stimuler la croissance mondiale, atteindre le leadership produit, fournir un service clientèle de qualité supérieure, et d'embrasser la culture d'entreprise de Dell sont imprégnés dans tout ce qu'elle fait.
Les objectifs organisationnels et les objectifs doivent être dans l'alignement stratégique avec la mission de l'Dell, la vision et de valeurs. Les bons indicateurs aidera à surveiller le rendement, l'identification des obstacles potentiels à une performance optimale tout en augmentant la capacité des organisations à anticiper et à repérer les tendances et prendre des décisions rapides en réévaluant les stratégies. L'identification des objectifs, des spécifications d'objectifs, de mesures pour la réalisation de l'objectif, et les spécifications métriques va propulser Dell réalisation de ses objectifs stratégiques. Évaluation de l'organisation des systèmes de mesure de performance est de nature qualitative. Un tel processus peut aussi aider à Dell de manière plus proactive de détecter et de réagir aux changements de leur environnement concurrentiel.
Semblable à la mesure du rendement sont des jalons. Jalons cibles basées sur le temps objectifs, instiller un sentiment d'urgence, et maintenir le cap. Milestones "structurer le processus en séparant une tâche autrement redoutable en parties gérables. Cette segmentation plus poussée des aides à la traduction des objectifs du projet primordiaux dans du béton, extrémités réalisables qui peuvent augmenter la motivation des tâches des travailleurs au cours du développement du produit." (Kessler, 1996)
Dell a besoin d'être conscient de ce qu'il fait de mieux. S'écarter de ses propres pratiques a eu des conséquences coûteuses. «L'achat de 340 millions de ConvergeNet prouvé que l'acquisition de sociétés n'est pas la force de Dell. L'acquisition a été vertement critiqué par les analystes pour ne pas produire des résultats plus tôt. US Bancorp Piper Jaffray Ashok Kumar caractérisé la débâcle comme« une leçon coûteuse. "Les dirigeants d'entreprise même admis qu'ils n'avaient pas fait assez de diligence raisonnable, et d'importants retards dans les déploiements du produit a eu lieu. Richard Watts, l'ancien PDG de ConvergeNet et maintenant à la tête de la société privée échelle Huit, même poursuivi Dell, affirmant licenciement abusif quand il était rose-glissé semaines après l'acquisition. " (Briody, 2001)
Dell, d'abord et avant tout besoin de mettre l'accent sur l'innovation dans son processus de fabrication et de commercialisation, et pas seulement ses produits. «L'innovation est où est l'argent en 2005. C'est pourquoi Dell sera encore dans l'activité PC d'IBM en 2005 et ne sera pas." (Hayes, 2004)
Survie de l'organisation est tributaire de sa capacité à projeter et à maximiser les tendances, de prendre des décisions rapides par des stratégies réévaluer, ajoute continuellement avantage concurrentiel en exploitant et en assurant les derniers concepts de processus. Les organisations doivent répondre, agile et capable de s'adapter rapidement aux changements, que le changement est inévitable. Historiquement, les équipes de gestion dans l'ensemble des organisations très réussis, tels que Dell, ont correctement identifié les initiatives de changement qui a finalement provoqué un avantage concurrentiel et comment elles pourraient évoluer. Les gestionnaires des défis critiques du visage XXIe siècle exigent aujourd'hui une pensée novatrice et d'intégration pour créer une infrastructure agile.
Références
Anderson, S. (2000) La Firme Concurrence mondiale: l'intégration fonctionnelle, la chaîne de valeur logistique, Marketing mondial, et d'appui aux collèges d'affaires stratégique. Compétitivité. Examiner. 10 (2) 33. Récupérée Mars 31, 2005 de base de données EbscoHost.
Bateman, T. & Snell, S. (2003) Gestion: Le nouveau paysage concurrentiel, sixième édition. Les McGraw-Hill Companies. New York, New York.
Briody, D. & Moskowitz, E. (2001, Octobre) Dell: La Société anti-technologie. Red Herring communications. Consulté le 2 mai 2005 à partir de RDS Business Suite base de données. CMP Media, Inc (2005, Février) Dell ajoute Service Center Au Japon, le Centre de New Enterprise Command Basé sur les meilleures pratiques de gestion de crise et centres Fournit en temps réel le suivi des questions de clients, techniciens, et les pièces détachées. Information Week. Récupérée Avril 25, 2005 de RDS Business Suite base de données.
CMP Media Group. (Mars 2005) Ajoute Intel Xeon 64 bits pour les serveurs multiprocesseurs, Intel introduit cinq nouveaux processeurs Xeon MP ciblées à deux voies et les systèmes de serveurs à quatre voies qui offrent une amélioration de la performance de 70%. Dell, Hewlett-Packard, IBM, andUnisys tous les serveurs nouveau plan fondé sur les processeurs. Information Week. Récupérée Avril 25, 2005 de RDS Business Suite base de données.
Collins, J. (2001). Good to Great. Harper Collins Publishers,. New York.
Combs, G.M. (2002, printemps). Relever le défi du leadership d'un milieu de travail diversifié et pluraliste: Implications de l'auto-efficacité pour la formation de la diversité. Journal des études sur le leadership et d'organisation. 8 (4) 1.
Craver, R. (2005, Avril) Dell met en garde contre potentiels North Carolina Fournisseurs d'être flexible, compétitif. Knight-Ridder Nouvelles affaires Tribune. Récupérée Avril 25, 2005 de RDS Business Suite base de données.
Drucker, P. & Maciariello, J. (2004). Le Daily Drucker. Harper Collins Publishers,.
New York.
Fry, Stoner, et Hatwick (2003). Entreprise: une approche intégrative: Troisième édition. McGraw-Hill. New York.
Hayes, F., (2004, Décembre). Par où commencer. Computerworld.38 (51) 46.
Consulté le 2 mai 2005 à partir de la base de données Ebscohost.
http://www.dell.com Récupérée Mars 19, 2005
Récupérée http://premium.hoovers.com/subscribe/co/factsheet.xhtml?ID=13193
Le 21 février 2005.
Jensen, A. & Sage, A. (2000) A l'approche de gestion des systèmes pour l'amélioration de l'organisation des systèmes de mesure du rendement. Connaissance des systèmes d'information de gestion 2 (1) 33 Récupérée Mars 12, 2005 de base de données EbscoHost.
Kessler, Vitesse Innovation E. (1996): Un modèle conceptuel du contexte, antécédents et les résultats. Academy of Management Review. 21 (4) 1143. Récupérée Avril 4, 2005 de la base de données Ebscohost.
McShane-Von Glinow (2003). Comportement Organisation, deuxième édition:. McGraw-Hill. New York.
Ruigrok, W. & Achtenhagen. (1999) Culture organisationnelle et la transformation vers de nouvelles formes d'organisation. European Journal of psychologie du travail et d'organisation. 8 (4) 521. Récupérée Mars 23, 2005 de base de données Proquest
Saad, G.H. Et Siha, S. (2000). Gestion de la qualité: des liens essentiels et un modèle de contingence. International Journal of Operations & Gestion de la production. 20 (9/10) 1146. Récupérée Avril 24, 2005 de base de données Ebscohost.
Woolcock, M. (2001, Novembre) Le règlement Global Business. Sociologie contemporaine. 30 (6) 26. Récupérée Avril 21, 2005 de base de données Ebscohost
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire