jeudi 25 octobre 2012
Est la technologie sans fil à Internet mauvais pour votre santé?
Qu'est-ce que le WiFi?
Il est possible de se faire une opinion assez informés sur la sécurité ou les risques potentiels de cette nouvelle technologie sans pour autant être un physicien vous-même.
Tout simplement, une connexion Wi-Fi est la technologie sans fil la plus couramment utilisée pour connecter les gens à l'Internet dans les écoles, les cafés, les hôtels et les lieux d'autres réseaux, ou pour connecter les utilisateurs de téléphones cellulaires à l'autre. Wi-Fi est certainement pratique pour les voyageurs et les étudiants, mais est-il dangereux? Beaucoup de gens pensent que les ondes électromagnétiques de faible niveau qui rayonnent à partir de la source Internet sans fil pour chaque utilisateur individuel peut être nocif pour votre santé, voire même causer des changements cellulaires et peut-être dans certains cas de cancer.
La zone couverte par une connexion Internet Wi-Fi est connu comme un «point chaud», ce qui est la zone dans laquelle rayonnent des ondes pour donner aux utilisateurs l'accès au World Wide Web. Il peut s'étendre sur plusieurs kilomètres, même si les vagues ne peuvent pas traverser les zones boisées. Alors que dans le hotspot, un utilisateur de portable peut tout simplement se connecter au réseau, accéder à Internet, et de vérifier leur e-mail ou d'autres faire leurs affaires sur le pouce.
Un réseau sans fil utilise des ondes radio pour envoyer des communications sur un réseau bidirectionnel. Adaptateur sans fil d'un ordinateur traduit les données de connexion à Internet en une onde radio et l'envoie au routeur sans fil - celui de votre ordinateur portable. Ce procédé fonctionne en sens inverse également, l'envoi d'un signal radio à l'ordinateur hôte.
Stations Hotspots utiles ou risques environnementaux?
Certains rapportent une sensibilité inhabituelle aux ondes émises dans ces hotspots. Officiellement, les niveaux de rayonnement électromagnétique WiFi émis dans l'environnement dans un hotspot sont bien inférieurs aux niveaux recommandés et il n'y a aucune preuve de risque pour les humains. Pourtant, certaines personnes blâment l'exposition WiFi pour tout, des troubles du sommeil, maux de tête et des troubles de la vision, des problèmes cardiaques et respiratoires.
Car aucune étude n'a jamais démontré un risque pour la santé humaine concluante de l'exposition à ces transmissions radio de basse fréquence, beaucoup ont tout simplement ignorer les plaintes de ces personnes, choisir de croire en leurs symptômes sont causés par une coïncidence ou d'une autre source.
Alors, comment se montent les niveaux de rayonnement dans un hotspot? Selon le Dr Michael Clark de la LPD, la recherche publiée sur les téléphones mobiles et réseaux sans fil n'indique pas un risque pour la santé humaine. "Tous les avis des experts fait ici et à l'étranger indiquent qu'il ya peu de chances d'être un risque pour la santé des réseaux sans fil", dit-il. «Les quelques études sur les antennes de téléphonie cellulaire qui ont paru dans des revues scientifiques qui prétendent observer effets sur la santé ne sont pas du tout concluante. Le vrai problème est de décider quel niveau de précaution est appropriée.
«Lorsque nous avons effectué des mesures dans les écoles, les expositions typiques du wifi ya environ 20 millionièmes de niveaux directives internationales d'exposition aux rayonnements. A titre de comparaison, un enfant sur un téléphone mobile reçoit jusqu'à 50% des niveaux de référence. Ainsi, un an assis dans une salle de classe à proximité d'un réseau sans fil est à peu près l'équivalent de 20 minutes sur un portable Si wi-fi devrait être pris en dehors des écoles, le réseau de téléphonie mobile devraient être fermés aussi -. et Radio FM et de la télévision, que la force de leurs signaux est semblable à celle du wi-fi dans les salles de classe. "...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire