mardi 23 octobre 2012

Les conseils de Steve Jobs - Stay Hungry - Stay Foolish


Steve Jobs, CEO d'Apple Computer, a terminé son discours d'ouverture aux diplômés de l'Université de Stanford en 2005 avec les mots suivants: "Stay hungry. Soyez fous." Il serait juste de dire que la plupart de la centaine de milliers de personnes qui ont entendu ou lu le discours probablement tout oublié à ce sujet allocution à l'exception de ces paroles mémorables: "Stay hungry. Restez stupide."

Ces quatre mots représentent toute une philosophie d'une vie réussie. Ils signifient que, si nous voulons un succès, la vie enrichissante et intéressante, nous devrions être dans la parade et ne pas regarder la parade passer.

La seule constante dans la vie est le changement. Rien ne tient toujours. La vie est dynamique et non statique. Pourtant, il ya ceux d'entre nous qui, à travers un exercice de futilité, cherchera à trouver la sécurité dans un statu quo inexistant.

L', ne pas faire de vagues, ne pas essayer quelque chose et garder une attitude profil bas est une recette pour l'ennui dans le meilleur des cas et à la catastrophe dans les pires cas. Essayer de rester immobile dans la vie est une chose impossible et ne peut résulter que de la frustration, la régression et l'échec final.

Il est un fait avéré qu'un navire reste au port va rouiller et s'usent plus rapidement que celui qui se déplace en haute mer. L'expression de la vie et de l'action est une action est le générateur de vie. C'est une leçon qui n'a pas été perdu par la plus heureuse et la plus réussie parmi nous.

Si nous lisons les biographies des grands hommes et des femmes, nous nous sommes vite découvrir qu'ils étaient créature d'action. Ils ont été impliqués, ils ont été engagés, ils ont eu les causes, les objectifs, les projets et les objectifs. Ils ont été déterminés. Ils ont trouvé signification, la satisfaction et la validation de leurs travaux et réalisations.

Une vie réussie, dans son vrai sens du mot, signifie l'implication et le dévouement à une cause, un idéal ou un objectif. Afin d'accomplir cela, les routes inexplorées doit être parcouru, les dragons doivent être mis à mort et les chances calculées doivent être prises.

Comme quelqu'un l'a si sagement dit: «La vie ne devrait pas être un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver en toute sécurité dans un corps attrayant et bien conservés, mais plutôt à déraper dans le côté, le chocolat dans une main, le vin dans l'autre, le corps entièrement utilisé en place, totalement usés et des cris ... Dang, What a ride ".

Maintenant, cela pourrait être un peu exagéré, mais il ne exprimer l'essence du concept. Une vie réussie ne s'agit pas de regarder la parade passer. Ce n'est même pas de se joindre à la parade. Une vie réussie est d'environ tête du défilé.

C'est ce que Steve Jobs a été prise à propos devant les diplômés nouvellement. Il voulait donner à ces jeunes esprits les meilleurs conseils possible qu'il sorte qu'ils, non seulement commencer leur vie d'adulte sur le pied droit, mais rester sur la bonne voie pour le reste de leur vie.

Pour ce faire, il a quitté les étudiants avec quatre mots inoubliables, "Stay hungry. Restez stupide." Rien d'autre n'était nécessaire. Le message est concis, clair et inoubliable. Un géant avait parlé. Qui pourrait oublier, Stay hungry. Restez fou?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire